Le verseau représente le onzième signe du zodiaque. Il est connu pour être pleine de vie, sociable et drôle. Derrière ses apparences hautaines et froides, le verseau est attiré par les nouvelles rencontres. Il est à la fois humaniste et en perpétuel recherche de nouvelles idées et aventures. Bien évidemment, ses traits et caractères ne s’arrêtent pas à cette liste. Pour en connaître davantage sur le signe du verseau, voici sa description exacte et ses particularités.
Verseau : le signe le plus paradoxal de tous les signes du zodiaque
Le signe du verseau représente certainement le signe le plus paradoxal dans le zodiaque. Il peut être à la fois altruiste et égoïste, extraverti et timide ou encore agréable et capricieux. Cela s’explique entre autres par le fait que sa planète de référence qui n’est nulle autre qu’Uranus est sujette aux renversements. S’il existe un seul trait de caractère constant chez un verseau c’est son goût de la liberté. Il aime en effet être indépendant. Sa vie et ses décisions ne sont jamais influencées par son entourage. Représenté par ailleurs par un symbole porteur d’eau, le verseau se voit comme étant un être de savoir et d’intelligence. C’est pourquoi il aime apprendre de nouvelles choses et essayer de nouvelles idées.
Les principales qualités du Verseau
Les caractères d’un signe du verseau ne sont pas évident à expliquer ni résumer. Cependant, s’il est nécessaire de le décrire, l’attitude d’un verseau dépend de son interlocuteur et de son humeur du moment. Il peut se montrer tantôt charmant tantôt renfermer. Il n’est donc pas toujours évident de communiquer avec lui, sauf pour ceux et celles qui le connaissent déjà parfaitement. Il peut être toutefois gratifiant d’être ami avec un verseau. Etant un visionnaire, celui-ci cherche toujours de nouvelles idées à exploiter. Il apprécie l’évolution, les changements et n’aime surtout pas rester sur un point. Avec un verseau donc, il n’est aucunement possible de s’ennuyer.
Les caractères du signe verseau selon ses ascendants
Il est important de noter que les caractères d’un verseau peuvent varier en fonction de ses ascendants. Si un verseau ascendant Bélier ne supporte pas l’exclusivité, l’ascendant gémeaux apprécie surtout les nombreuses amitiés. Si le verseau ascendant Taureau fait appel à son bon sens pour prendre une décision, l’ascendant Cancer déteste la routine et préfère lorsque sa vie est en perpétuel changement. Bref, les caractères et particularités du signe du verseau sont très complexes et peuvent varier en fonction de plusieurs critères.